Stage de Qi Gong à Lormont – Le Jeu des 5 Animaux

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 17/06/2018
09:30 - 12:30

Emplacement
Pole Educatif Romain Rolland

Catégories

Le prochain cours débutera dans :

09:30


Wu Qin Xi

La traduction mot à mot :
Wu = 5,  Qin = animaux,  Xi = jeu

C’est un Qi Gong très ancien développé par HUA TUO, médecin sous la dynastie des HAN (25-220 après J-C). Il s’agit d’imiter les actions des animaux, basées sur leurs habitudes, afin de stimuler les fonctions de nos Cinq principaux Organes que sont en résumé :
• Le Tigre : travailler sur le contracté/relâché, sur la force dans les tendons, sur le regard pour stimuler le Foie.
• Le Cerf : travailler sur l’aisance, la fluidité, sur l’enroulement de la colonne, sur la torsion de la colonne pour stimuler les Reins.
• L’Ours : travailler sur le massage des viscères associé à la respiration, sur le lien avec la Terre pour stimuler la Rate- le Pancréas.
• Le Singe : travailler sur le massage du Cœur, sur la vitesse, l’amplitude et la respiration pour stimuler le Cœur.
• L’Oiseau : travailler sur l’ouverture de la cage thoracique, sur la respiration, sur le relâché de chaque articulation des membres supérieurs pour stimuler les Poumons.
Au cours des siècles, plusieurs versions ont vu le jour avec parfois des animaux différents. Parfois, le même animal était imité pour travailler un organe différent.
Par exemple, le Singe peut être imité pour son aspect vigilant et peureux afin de stimuler le Rein ou bien pour sa dextérité et ses amplitudes afin de stimuler le Coeur.
Le Qi Gong présenté ici est la forme la plus récente développé par “l’association pour le Qi Gong de santé de Chine”.
Il simule la puissance du Tigre, le calme du Cerf, l’enracinement de l’Ours, l’adresse du Singe et l’agilité de l’Oiseau.
Pour chaque animal, 2 Postures ou 2 Pas sont étudiés

Bookings

Les réservations sont closes pour cet évènement.